Arnaque au diagnostic accessibilité

Plusieurs commerçants, artisans, et autres établissements recevant du public (ERP) nous ont alerté sur le fait qu’ils sont démarchés, voir harcelés au téléphone ou par mail, par des sociétés leur proposant de réaliser une attestation d’accessibilité ou un diagnostic accessibilité par téléphone de leur ERP.

Attention, ni les Préfectures, ni les mairies, ni les CCI n’ont missionné ces entreprises pour réaliser ce type de démarchage. De plus, les ERP n’ont en aucun cas obligation de souscrire à cette prestation payante. Redoublez de vigilance !
Alors, ne donnez pas suite à leur courrier, ne prenez aucun accord, ne signez rien et surtout ne réglez rien !

La plus grande vigilance s'impose et ayez en tête certains réflexes de bon sens pour :

1- solliciter votre chambre consulaire (CCI ou CMA) ou votre syndicat professionnel à propos de la fiabilité de la structure appelante
2- consulter les sites internet gouvernementaux ou votre mairie
3- se méfier des méthodes jugées agressives,
4- et surtout ne jamais donner ses coordonnées bancaires au téléphone.
5- saisir systématiquement la justicen cas de malversation avérée,

Un pré-diagnostic accessibilité peut être fait en ligne gratuitement sur le site internet du ministère du développement durable:http://www.developpement-durable.gouv.fr/Outil-d-autodiagno…

tl_files/cci-creuse/contenus/actualites/Commerce/Arnaque-traiteur_visuel_actu.jpg