LE JOURNAL DE VOTRE CCI

RECRÉER LES FONDAMENTAUX POUR UN NOUVEAU DYNAMISME

Télécharger le journal de la CCI du 3ème trimestre 2017

Après une séquence électorale totalement inédite, la France semble avoir choisi la voie du redressement et du réalisme économique tout en réaffirmant son attachement à l’Europe. Le contexte n’a sans doute jamais été aussi favorable aux entreprises depuis une vingtaine d’années et il nous faut ici, en Creuse, saisir cette opportunité.

De plus, les projets de contractualisation engagés entre la CCI et les collectivités territoriales du département  permettront de clarifier et de rendre plus lisibles les offres d’accompagnement aux entreprises, dans toutes les phases de leur développement.

Cela passe bien sûr par la formation des hommes, mais aussi par un meilleur soutien apporté aux entreprises pour assurer leur pérennité, notamment au cours des premières années de leur existence.

Ce magazine du 3ème trimestre 2017 entend promouvoir la formation continue et l’alternance. En effet, ces modalités de formation constituent deux outils cruciaux au développement du monde socio-économique et des individus.
Le contexte régional étant très favorable, notre politique formation vise à rester dans cette dynamique et la renforcer en étant en capacité de proposer des projets de formations plus nombreux chaque année.

À l’aube d’une nouvelle réforme de la formation professionnelle annoncée par le Président MACRON, la CCI doit être prête à relever le défi de porter un Organisme de Formation de qualité (certifié NF 214) dans un environnement complexe et exigeant

Bonne lecture

Gilles BEAUCHOUX