Prévention et sensibilisation des commerçants

La Chambre de Commerce et d’Industrie de la Creuse, au travers de sa Commission Commerce, a souhaité organiser deux réunions thématiques autour de la sécurité pour et dans les commerces.

En effet, dans un contexte d’insécurité grandissante, notre département n’est pas à l’abri de malveillances et chacun d’entre nous risque d’être de plus en plus confronté à ce problème.

C’est pourquoi nous avons lié un partenariat avec :

les Forces de l’Ordre pour vous sensibiliser aux risques et aux moyens de réagir (mission du référent sûreté, menaces et comportement du délinquant, inventaire des risques, moyens de défense et manières de réagir) et vous présenter le réseau alerte entreprises 23

la Banque de France dont l’objectif est de vous faire découvrir rapidement une méthode simple et efficace vous permettant de reconnaitre les billets authentiques ; d’autant plus que 2017 verra l’arrivée de nouveaux billets de banque.

"Prévention technique de la malveillance" en partenariat avec les Forces de l'Ordre :

"Sensibilisation à l’authentification des billets de banque" en partenariat avec la Banque de France :

NB : une inscription est requise pour participer aux réunions.