Inscrivez-vous sur le blog dédié à la "Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences Territoriale" (GPECT).

Chacun d’entre vous pourra ainsi y déposer ses requêtes en termes de formation, exprimer ses besoins en recrutement ou toute autre demande concernant le personnel et son évolution.

Cela nous permettra de synthétiser l’ensemble des besoins, de les mutualiser et dans la mesure du possible d’y apporter une réponse globale.

La GPECT territoriale initiée par la CCI Creuse est une opportunité pour conduire des démarches coordonnées d’entreprises et d’acteurs locaux (conseils régionaux, généraux, OPCA, acteurs relais) au sein d’un territoire (bassin d’emploi, département).

L’objectif visé est profitable à tous les acteurs, que ce soit pour construire des parcours professionnels des individus ou accompagner les besoins d’évolution des emplois et compétences des entreprises.

La GPECT territoriale prend en compte les différents besoins des parties prenantes :

- Celui des entreprises et des branches professionnelles : identifier les écarts entre les ressources et les besoins en ressources humaines au regard des évolutions économiques sur le territoire. Déposer des offres d'emploi

- Celui des territoires : anticiper les mutations économiques et les évolutions de l’emploi sur un territoire en lien avec l’entreprise.

- Celui des salariés : renforcer et sécuriser les parcours professionnels en adaptant les formations aux besoins des entreprises.