Reprendre une entreprise
Etre accompagné pour reprendre une entreprise.

Bénéficier d’un accompagnement à la reprise

Accompagnement

Vous souhaitez reprendre une entreprise, faites-vous accompagner individuellement afin de formaliser et être conseillé sur le projet.

La CCI vous accompagne pour trouver les financements mobilisables pour réaliser le rachat de l’entreprise. Différentes solutions existent : subvention, avance remboursable, prêts d’honneurs, financements participatifs.

En parallèle, une convention de partenariat a été signée entre la CCI et la SIAGI, société de cautionnement bancaire pour permettre aux porteurs de projets et aux entreprises de bénéficier, sous certaines conditions, d’accords de pré-garantie permettant d’accélérer et d’améliorer le recours au crédit bancaire.

Ces aides sont mises en place par différents organismes : Conseil régional, plateformes d’initiatives, Etat...

Pour vous aider dans votre réflexion, un travail de groupe pourrait être bénéfique. Pour cela nous vous proposons le stage « 5 jours pour entreprendre »