Reprendre une entreprise
Etre accompagné pour reprendre une entreprise.

Bénéficier d’un accompagnement à la reprise

Accompagnement

Vous souhaitez reprendre une entreprise, faites-vous accompagner individuellement dans le cadre du dispositif Objectif création, qui permet de formaliser et d’être conseillé sur le projet.

La CCI vous accompagne pour trouver les financements mobilisables pour réaliser le rachat de l’entreprise. Différentes solutions existent : subvention, avance remboursable, prêts d’honneurs, financements participatifs.

En parallèle, une convention de partenariat a été signée entre la CCI et la SIAGI, société de cautionnement bancaire pour permettre aux porteurs de projets et aux entreprises de bénéficier, sous certaines conditions, d’accords de pré-garantie permettant d’accélérer et d’améliorer le recours au crédit bancaire.

Ces aides sont mises en place par différents organismes : Conseil régional, conseil départemental, plateformes d’initiatives, Etat, Dynalim, Business Angels, Limousin participation…

Pour vous aider dans votre réflexion, un travail de groupe pourrait être bénéfique. Pour cela nous vous proposons le stage « 5 jours pour entreprendre »