Coaching Management du changement

Objectifs

Accompagner l’entreprise dans une démarche volontaire de changement afin d’atteindre l’objectif qu’elle aura établi : prise de poste d’un nouveau responsable, développement du leadership, gestion de conflit, affirmation de soi,…

 

Le coaching est une technique de développement professionnel et personnel. Le coach prend tous les moyens propres à permettre, dans le cadre de la demande du client, le développement professionnel et personnel du coaché.

Public

Dirigeant d’entreprise, Responsable Ressources Humaines, Manager, Chef d’équipe, Salarié

Prestations

Etape 1: Définition avec le donneur d’ordre du contexte de la démarche et des objectifs attendus par l’Entreprise.

 

Etape 2: Rencontre avec le coaché pour lui présenter l’action de coaching et entendre ses attentes propres.

 

Etape 3: Rencontre tripartite de validation des objectifs.

 

Etape 4: Un premier écrit est rédigé par le Coach reprenant les objectifs définis durant cet entretien. Cet écrit devra être signé par chaque partie et autorisera le démarrage concret de la démarche de coaching.

 

Etape 5: A l’issue de la 5ème ou 6ème séance, point intermédiaire tripartite (Eléments de diagnostic sur la problématique et les objectifs, le rappel du nombre de séances et des outils utilisés, les éléments de résolutions mis en œuvre par le coaché, les axes de progrès et de préconisation restant à mettre en œuvre).

Modalités pratiques

Séances d’une heure et demie - Le nombre de séances est fixé au début de l’accompagnement

Les +

Témoignages*


« Après les séances, je pense avoir atteint mon objectif […] parfois les questions ou exercices sont déstabilisants mais cela permet de réfléchir, de se remettre en question pour en tirer du positif. Je me suis laissé guider par les exercices et les conseils, et cela me convenait très bien puisque l'on a pu « étudier » plusieurs points problématiques. Ce que j’ai le plus aimé, durant ces séances, c’est la disponibilité et la discrétion du coach. » Dominique W.

 

« Je qualifierais cette démarche de coaching de révélatrice, qui m’a permis une véritable prise de conscience sur moi et mon entourage. Je prends ce moment de vie afin de l’utiliser, non seulement pour mon entreprise, mais également dans l’affirmation de ma vie personnelle. » Brigitte Q.

 

« J’ai aimé avoir des tâches à accomplir dans un temps déterminé. Aujourd’hui je n’ai plus besoin de ce timing donné par Mélina.» Patrick V.


* Les noms et prénoms des chefs d’entreprises cités ont été modifiés pour des raisons de confidentialité.


Coût
Nous consulter