Obtenir une reconnaissance environnementale
Pour obtenir le seul label écologique officiel européen utilisable dans tous les pays membres de l'Union Européenne.

Démarche par étape 1.2.3 environnement tourisme

1,2,3 environnement tourisme

L’Ecolabel européen, créé en 1992, est le seul label écologique officiel européen utilisable dans tous les pays membres de l'Union Européenne. Il est délivré, en France, par AFNOR Certification, organisme certificateur indépendant. C’est une marque volontaire de certification de produits et services.

Une démarche progressive

Le réseau des Chambres de commerce et d’industrie du Limousin, en partenariat avec les acteurs du tourisme en région, propose un accompagnement en plusieurs étapes.

• Etape 1 : Information—sensibilisation

• Etape 2 : Positionnement et enjeux

Des conseillers techniques vous rencontrent pour réaliser avec vous un état des lieux stratégique et environnemental afin de prendre en compte les nouveaux enjeux (classement, réglementation ERP, accessibilité, environnement, ...)

• Etape 3 : Certification Ecolabel

Un accompagnement spécifique avec un consultant expert est proposé aux professionnels souhaitant obtenir le label écologique.

Les atouts de l’opération collective

• Une animation régionale et territoriale : réunions, visites de site, clubs des certifiés Ecolabel
  • Un accompagnement technique dans la durée avec des conseillers techniques ou des experts de la profession
  • Des financements sur les accompagnements et les travaux d’amélioration