Langues étrangères

Savoir se présenter en langue anglaise

Objectifs

 

un test de niveau d'anglais est réalisé en début de formation

A l'issue de cette formation, le participant sera capable de :

-maîtriser les bases de l'anglais général

- échanger des renseignements, des informations

Public

Tout public

Durée
21 heures
Coût
pris en charge par le FAFIH dans le cadre des actions collectives 2016
Date
Nous consulter pour connaître les prochaines dates.
Lieu
Centre de formation 8 avenue d’Auvergne 23000 GUERET
Programme

Savoir accueillir- se présenter

 - répondre au téléphone

 - indiquer et décrire les différentes chambres, services et tarifs

 - décrire les amplitudes horaires et la localisation de son établissement

 - indiquer le temps et la météo du jour

 - orienter et guider sur un plan, une carte

 - pouvoir conseiller pour des visites touristiques (sites à visiter)

 - guider pour des services annexes (restauration, stations service, garage, banque..)

 - savoir lire un mail en anglais et savoir y répondre

Savoir se présenter

 - épeler et faire épeler un nom

 - identifier l'objet de son appel

 - fixer un rendez-vous

 - confirmer une réservation

 - questionner et reformuler

 - prendre un message et les coordonnées du correspondant avec rapidité et précision

 - diriger la personne vers l'interlocuteur ou le service demandé

 - donner les renseignements utiles, réagir et treouver des solutions

 - gérer des problèmes par téléphone

Accueil physique

 - accueillir/recevoir des visiteurs étrangers

 - inviter ou remercier quelqu'un

 - s'exprimer avec politesse lors de contacts informels ou professionnels ( excuses, requêtes, suggestions)

 - comprendre la demande et savoir y répondre

 - savoir informer et expliquer

 - savoir reformuler

 - savoir donner des informations

 - faire face aux situations professionnelles pouvant survenir au quotidien

 - savoir orienter un interlocuteur

 - proposer ses services

 

Méthodes pédagogiques

cours animés par un formateur de langue maternelle, formé et expérimenté dans la formation professionnelle pour adultes

méthode active et participative privilégiant l'expression orale

activités et documents pédagogiques élaborés par le CEL en fonction des besoins et du niveau de chaque stagiaire