Mettre en place une stratégie commerciale
Le 5 à 7, le rendez-vous des entreprises.

Rencontrer vos futurs clients

Le 5 à 7, des affaires à faire

L’évolution des marchés pousse de plus en plus les entreprises à rechercher des fournisseurs leur permettant de réaliser des gains de tous types : délais, prix, qualité, etc.

L’organisation d’un « 5à7 » permet de renforcer la connaissance et les échanges entre les donneurs d’ordre d’un département et leurs fournisseurs locaux et régionaux.

 

Ce type de manifestation permet simultanément :

 

  • En un même lieu et de façon ordonnée, des rencontres entre donneurs d’ordre et fournisseurs et des rencontres entre fournisseurs
  • D’organiser un évènement utile et efficace pour les entreprises, dans un environnement à la fois professionnel et convivial, de taille humaine et fortement porteur d’image pour les CCI.
  • De repartir avec un répertoire des entreprises présentes permettant de capitaliser dans le temps à partir de ce carnet d'adresses.

 

L'organisation

 

Pour une plus grande efficacité, lors de ce « speed dating », le premier rendez-vous entre chefs d'entreprise est préparé avec les collaborateurs CCI.

Ensuite, chaque représentant d'entreprise doit identifier qui elle veut rencontrer et se mettre en relation avec l'entreprise en question. 

Lors du speed dating, les suivants sont identifiés, lors de l’arrivée des entreprises sur le lieu de la manifestation, et lors de la remise d’un « annuaire » des entreprises présentes avec les référents CCI.

Parce que cet événement est résolument attaché à la proximité locale, les entreprises invitées sont toutes implantées sur le département de la Creuse (voire Région Limousin)

Les rencontres ont lieu lors de rendez-vous individuels qui se déroulent de 17h00 à 19h00. Chaque rendez-vous dure 8 minutes, un jingle sonore dicte le rythme des contacts acheteur/vendeur.

 

La prochaine manifestation aura lieu le 4 décembre 2014.