Créer une entreprise
La CCI vous accompagne dans toutes les étapes nécessaires à la création d’une entreprise ; cet accompagnement est gratuit.

Accueil création/reprise Entreprendre en France

Accueil entreprendre en France : création/ reprise

Vous avez un projet de création ? La CCI vous accompagne dans toutes les étapes nécessaires à la création/ reprise d’une entreprise ; cet accompagnement est GRATUIT.*

* Les services et prestations sont gratuits à l’exception de certains produits qui vous seront proposés en cas de besoin pour réaliser votre projet.

Les moyens à votre disposition

• Un espace dédié à la création et à la reprise pour vous donner les premiers renseignements et vous orienter vers le bon interlocuteur.

• Des conseillers CCI vous écoutent, orientent vos recherches en fonction de vos besoins et répondent à vos interrogations. Ils vous indiquent les sources d’informations utiles à votre projet, vous éclairent sur votre parcours de porteur de projet et vous proposent des rendez-vous avec des experts.

Les différentes étapes

La CCI de la Creuse vous accompagne tout au long des 7 étapes principales qui rythment votre parcours de création.

1- Accueil et orientation - Espace entreprendre

2- "Les après-midi de la création" : un mardi sur deux (l’après-midi) : présentation des informations essentielles pour se mettre à son compte

3- Développez vos compétences de chef d’entreprise avec la formation « 5 jours pour entreprendre »

4- Auto entrepreneur : la formation « devenir chef d’entreprise »

5- Un conseiller CCI vous guide dans la réalisation de votre projet et vous aide à finaliser votre dossier

6- Simplifiez vos démarches administratives avec le Centre de formalités des Entreprises

7- Suivi post-création : visites du conseiller dans l’entreprise

Tout au long de votre parcours vous avez accès :

• aux produits de l’Espace Entreprendre
  • aux 5 jours pour Entreprendre : session de sensibilisation à la création d’entreprise
  • à l’espace documentation du Service Economique : magazines, ouvrages, poste informatique avec accès Internet.

Nos engagements

L’Espace Entreprendre de la CCI de la Creuse s’engage à vous répondre dans les délais suivants :

• téléphone : 5 sonneries ;
  • réponse à un courrier : 3 jours ;
  • inscription Après-midi créateurs : 2 semaines ;
  • RDV avec un conseiller : 10 jours.

Nos Horaires

L'espace Entreprendre en France vous accueille du Lundi au Vendredi de 8h00 à 11h30 et de 13h30 à 16h30.