Transmettre une entreprise
Réussir la cession de son entreprise avec la CCI de la Creuse

S'informer sur les étapes de la cession

Cession - Transmission

La transmission d’entreprise est une étape clé dans la vie de l’entreprise mais aussi dans celle du chef d’entreprise. Une bonne transmission doit être préparée en amont et doit être le fruit d’une réflexion organisée. La cession doit s’anticiper et l’entreprise doit être en état de marche pour permettre au repreneur de faire perdurer l’activité.

Des réunions d’information :

Régulièrement, la CCI de la Creuse organise des évènements thématiques sur la cession d’entreprise.

• Transmiccible : depuis plusieurs années, l’opération Transmiccible est conduite au niveau régional. Elle vise à informer les cédants sur les différentes démarches de la cession d’entreprise, autour d’ateliers ou de conférences sur les thématiques suivantes : évaluation d’entreprise, préparation de la transmission… Les partenaires habituels (experts-comptables, notaires, avocats…) sont parties prenantes de ces manifestations.

• Conférences R&T : la CCI de la Creuse participe au tour de France de la transmission d’entreprise, en partenariat avec le magasine Reprendre et Transmettre.

Ce tour de France fait régulièrement étape à Guéret (2012, 2014, 2016...)

Contactez-nous pour connaître la date de la prochaine étape !