Améliorer votre présence sur internet avec CyberCreuse

CyberCreuse

Etre accompagné sur ses projets TIC

 

En février 2012, la CCI de la Creuse a mis en place un centre de ressources en Technologies de l’Information et de la Communication : CyberCreuse

 

L’objectif ? Faire découvrir aux entreprises creusoises les TIC, leur permettre d’acquérir de nouvelles connaissances et développer les usages pour améliorer leur performance et leur compétitivité.

 

CyberCreuse s’adresse à tous les professionnels du territoire, quels que soient leur secteur d’activité ou la taille de leur entreprise.

 

La vocation du centre de ressources est de détecter et répondre aux besoins de conseil et d’accompagnement des entreprises, porteurs de projets, associations de commerçants dans le domaine des TIC.

 

Diverses actions sont prévues, entièrement financées par la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Creuse et ses partenaires, et réservées aux professionnels du territoire.

 

Des animations collectives

 

Tout au long de l’année, des réunions animées par des experts sont organisées sous forme de conférences, petits déjeuners, ateliers pratiques autour de thématiques variées : créer son site Internet, se lancer dans le e-commerce, améliorer son référencement, utiliser les réseaux sociaux.

 

Les atouts du télétravail et des téléactivités, la dématérialisation des appels d’offres en ligne, intelligence économique et veille stratégique sur Internet, la sécurité informatique, les déclarations sociales et fiscales en ligne, informatique – matériel et logiciels… Ces réunions d’informations peuvent s’organiser autour d’un sujet précis à la demande d’un groupement, d’une fédération ou d’une association en différents points sur le territoire.

 

Des accompagnements individuels

 

Lors de rendez-vous individuels, CyberCreuse propose aux entrepreneurs un accompagnement gratuit plus approfondi en fonction de leurs attentes : diagnostic personnalisé, définition des besoins, lecture de devis, aide au choix d’un logiciel, aide à la rédaction d’un cahier des charges, recherche de prestataires, accompagnement à la mise en place du projet, recherche de financements… Ces échanges peuvent se faire au sein du centre de ressources, sur le site de l’entreprise ou encore par téléphone ou mail.