S'ouvrir à l'international
Un club tourné vers l'international qui se nourrit du partage d'expériences.

Le club export

Son objectif est :

• De susciter une dynamique d’échanges, de partage d’expériences et de compétences :
    Vous aurez l'opportunité de développer un réseau de proximité, de comparer vos expériences et pratiques d'affaires.

• D’aborder ensemble des thèmes liés à l'international
    A chaque réunion, un (ou plusieurs) thème(s) spécifique(s) lié(s) à l'export sera abordé par un intervenant extérieur et complété par un témoignage d'entreprise membre du Club sur son expérience à l'international (approche des marchés, difficultés rencontrées, succès, méthode, conseils, adresses utiles...).

• D’encourager le partenariat de plusieurs entreprises ayant des intérêts communs ou complémentaires (produits, savoir-faire, technologies, destinations géographiques,…), mais aussi permettre de mutualiser et optimiser des ressources et moyens communs (partage d’un cadre export, VIE,…).

• D’organiser des réunions décentralisées ainsi que des visites d’entreprises orientées vers l’export