Professionnels du tourisme, profitez d'un diagnostic et d'un plan d'action pour développer votre activité grâce au numérique

destination france

Dans le cadre du plan tourisme Destination France et de l’initiative France Num, les Chambres de commerce et d’industrie proposent à 5000 petites entreprises contribuant à l’attractivité touristique du territoire de bénéficier d’un diagnostic individuel de maturité numérique accompagné d’un plan d’action pour développer leur activité avec le numérique.

Ne vous posez plus de questions sur votre visibilité sur internet ou sur l'utilisation de solutions numériques dans vos relations clients !

En quoi consiste le diagnostic numérique Destination France ?

Il s’agit de réaliser un diagnostic numérique de votre entreprise avec un conseiller de la CCI et de construire conjointement un plan d’action qui pourra vous permettre :

• de gagner en visibilité sur internet pour augmenter votre chiffre d’affaires
  • d’intégrer le numérique dans votre gestion quotidienne et votre stratégie
  • de s’appuyer sur le numérique pour vous permettre d’intégrer les filières économiques locales liées au tourisme

Qui peut bénéficier des diagnostics numériques tourisme ?

Cet accompagnement concerne les dirigeants des TPE qui contribuent à l'attractivité touristique du territoire et qui ont besoin

d'un accompagnement pour passer au numérique ainsi que les PME si elles le souhaitent.

Les entreprises concernées sont notamment :

• les hôtels, les campings et tout le secteur de l’hébergement
  • les restaurants, les traiteurs et tout le secteur de la restauration
  • les parcs et activités de loisirs (location de canoé, accrobranches, randonnées, parcs animaliers…)
  • les artisans d’art (menuisiers, graveurs, verriers, potiers, modiste, couvreur…)
  • les entreprises artisanales localisées dans des territoires dépendant de l’activité touristique
  • les entreprises artisanales ayant développé une activité de démonstration de savoir-faire, notamment au travers de la visite d’entreprise ou de la réalisation d’ateliers de découverte

Les entreprises déjà bénéficiaires d’un diagnostic de maturité numérique financés par l’État en 2020 et 2021 ne sont pas éligibles.

Comment se déroule l'opération ?

L’objectif de cet audit est d’orienter le chef d’entreprise vers des actions d’amélioration de sa visibilité numérique simples et concrètes à mettre en œuvre. Cette démarche se réalise en trois temps, trois prises de contacts en présentiel ou en distanciel entre le chef d’entreprise et un conseiller de la CCI.

diagnostic

Un conseiller CCI réalise un diagnostic numérique lors d'un 1er RDV avec l'entreprise (sur place, à la CCI ou à distance)

plan d'action

Le conseiller propose un plan d'actions et sélectionne avec l'entreprise les actions prioritaires à mettre en oeuvre (site web, référencement, achat de solution...)

prevision

Le troisième RDV permet de faire le bilan des actions  réalisées et d'évoquer les éventuels besoins complémentaires

Combien ça coûte ?

Cet accompagnement est gratuit pour les entreprises. Il est entièrement financé par des fonds publics. 300 euros sont apportés par une subvention du Ministère chargé de l’Économie.

N'attendez plus pour bénéficier de cet accompagnement qui démarre dès maintenant et sur toute l'année 2023 !

Télécharger la plaquette de présentation