dispositif collectifs

Dans le cadre du projet "Transitions collectives" lancé par l'Etat et en collaboration avec Transition Pro pour lequel nous avons été retenus au niveau national, la CCI de la Creuse  proposera un nouveau temps d'information le jeudi 8 juillet avec les partenaires territoriaux de l’emploi et de la formation.

L'objectif, est de leur présenter le projet, les attendus de l'action ainsi que l'implication des structures au bénéfice des publics fragilisés suite à l'impact de la crise sanitaire. Un point d’étape sur l’action sera également réalisé.

En effet, l’action "Transitions collectives" permet aux entreprises en difficulté de sécuriser le parcours de leurs collaborateurs en leur proposant de se reconvertir sur des métiers et de emplois recherchés sur le territoire.

Pour ce faire l'Etat peut prendre en charge la rémunération des salariés en reconversion et le coût de la formation jusqu'à 24 mois. Une des finalités est d'éviter l'inscription à Pôle emploi des salariés.

Pour ce faire, il est nécessaire de sensibiliser, d'informer et d'identifier les entreprises potentielles de notre département.