relance_activité

Continuité de l'activité - Restez informés

(Dernière mise à jour au 03/09/2021 - 08H00)

Par mail contact@creuse.cci.fr

Par téléphone au 05.55.51.96.69 ou au 05.55.51.96.79

Retrouvez ci-dessous nos différents contenus :

La CCI de la Creuse vous accompagne dans la continuité de votre activité.

france relance

La crise sanitaire et la continuité de l'activité :

Dernières informations :

• Sortie de crise : des mesures spécifiques pour les entreprises fragilisées (1er juin 2021)
  • Crise sanitaire : informations actualisées sur le site du Gouvernement
  • France Relance : un site a été mis en place pour faciliter l'accés à l'information : consulter le site
  • Industries : consultez le guide des dispositifs destiné aux entreprises industrielles (septembre 2020)

Mise en place du pass sanitaire

Le pass sanitaire est étendu à compter du 9 août. Le pass sanitaire est étendu à compter du 9 août : voir le calendrier pour la mise en place du pass et l'obligation vaccinale au travail (mise à jour au 12/08/21)

Retrouvez le kit complet pour faciliter la mise en oeuvre du pass sanitaire dans votre établissement ICI

pass sanitaire

Documents pratiques :

Vous avez un commerce multi-activités situé dans une zone peu dense ? Estimez le montant de l'aide à laquelle vous pouvez prétendre :

Derniers arrêtés, décrets et lois :

• Décret n° 2021-296 du 19 mars 2021 modifiant le décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire, à consulter ICI
  • Décret n° 2021-224 du 26 février 2021 portant attribution d'une aide exceptionnelle aux employeurs d'apprentis et de salariés en contrats de professionnalisation, à consulter ICI
  • Décret n° 2021-70 du 27 janvier 2021 modifiant le décret n° 2020-810 du 29 juin 2020 portant modulation temporaire du taux horaire de l'allocation d'activité partielle, à consulter ICI
  • Décret n° 2020-1291 du 23 octobre 2020 relatif à l'aide en faveur des investissements de transformation vers l'industrie du futur des PME et ETI industrielles, à consulter ICI

Les derniers communiqués de presse :

Mesures de soutien immédiates mises en place par le gouvernement :

Le Gouvernement renforce ses mesures de soutien :

Soutien aux entreprises : mesures détaillées par le Ministère de l'Economie, des Finances et de la Relance

A lire ICI

FAQ : mesures de soutien économiques

Documents récapitulatifs et FAQ :

• FAQ dynamique du gouvernement
  • FAQ FNE-Formation (en ligne)
  • FAQ sur les PGE (prêts garantis par l'Etat)

Les sites Internet et des outils à consulter régulièrement :

Plateforme et outils à l'échelle nationale :

Des initiatives régionales :

La Région Nouvelle-Aquitaine est à vos côtés :

Rebond PME : appui à la réflexion stratégique pour favoriser le rebond des entreprises industrielles néo-aquitaines face à la crise.

Des besoins ? Des expertises à proposer ? Découvrez la plateforme de mise en relation d'initiatives industrielles.

*Liste des documents à consulter et/ou télécharger et fiches pratiques :

Retrouvez dans cette section des documents qui vous aideront à faire face à la situation et à suivre les bonnes directives selon le contexte.

Ces informations sont susceptibles d'évoluer selon les directives du gouvernement.

• AIDES ET SOUTIENS
    • Récapitulatif des aides en fonction de votre situation : CONSULTER
    • Plan spécifique pour le paiement des impôts (TPE et PME) : en savoir plus

Le Gouvernement propose des fiches dédiées aux secteurs en sous-activité expliquant les aides et mesures qui leur sont proposées (dernière mise à jour - février 2021) :

• AMENAGER LES CONDITIONS DE TRAVAIL ET ASSURER LA SECURITE DES SALARIES :

• FONDS DE SOLIDARITE

• INDEPENDANTS/AUTO ENTREPRENEURS/TPE :
    • Autoentrepreneurs : consultez ICI les aides qui vous sont apportées (mise à jour régulière)
    • Site de la sécurité sociale des indépendants ICI
    • Demander une aide ICI