Sécurité économique et cybersécurité, comment protéger efficacement son entreprise en 2019 ?

tl_files/cci-creuse/contenus/actualites/VIE INSTITUTIONNELLE/cybersecurite.jpg

Dans un univers ultra concurrentiel et dans un contexte de guerre économique, les entreprises françaises tout comme les établissements publics doivent affronter des comportements de prédation. La présence incontournable du numérique, l'utilisation du big data, des réseaux sociaux et de l'internet sont des vecteurs utilisés par les prédateurs.

Face à ces nouvelles menaces qui évoluent et sont bien réelles, il est essentiel pour l'entreprise de savoir protéger son patrimoine, ses locaux, ses données, mais aussi de connaître ses droits afin de mieux maîtriser ce risque économique;

Accueil des participants– 14h30

ð Ouverture par Madame la Préfète de la Creuse/ Monsieur le président de la CCI de Guéret et de la Creuse

ð Sécurité économique,  pourquoi se protéger ? (présentée par la Direction zonale/territoriale de la sécurité intérieure de Bordeaux )

ð La sécurité des systèmes d’information (SSI) vu du secteur Défense avec démonstration dynamique de cas concrets de piratage informatique par l’Officier Zonal de Contre-Ingérence Cyber, M. Gilles GUEDES (DRSD)

ðÉvaluer, gérer et prévenir le risque numérique (M. Olivier Grall, délégué Sud Ouest de l’Agence nationale de sécurité des systèmes d’information (ANSSI))

ð  La sécurité numérique vu du secteur Défense avec démonstration dynamique de cas concret de piratage informatique – Par la DRSD).

Contact : Christine BENGALE - 05.55.51.96.67 - cbengale@creuse.cci.fr

Lieu : CCI - Grande Salle de la Maison de l'économie - 8 avenue d'Auvergne à Guéret