FORMALITÉS
Que vous soyez futur entrepreneur ou déjà en activité, vous êtes tenus de réaliser les démarches déclaratives qui vous incombent (création d’entreprise, modification, cessation d’activité …) Depuis la mise en place du guichet unique des formalités d’entreprises, vous pouvez réaliser vos formalités d’enregistrement en toute autonomie. Si vous le souhaitez, nous pouvons intervenir à votre place dans l’accomplissement de vos démarches. Votre CCI vous aide ainsi à sécuriser vos démarches et vous fait gagner du temps pour réaliser vos formalités obligatoires.

CONFIEZ LA REALISATION DE VOS FORMALITES D’ENTREPRISES A VOTRE CCI

NOTRE OBJECTIF

Vous permettre d’effectuer vos formalités en toute sérénité en nous délégant la réalisation de vos démarches et procédures déclaratives

-          Vous faire gagner du temps en vous déchargeant des tâches administratives liées aux formalités

-          Vous faire bénéficier de notre expertise et diminuer le risque d’erreur lors de vos démarches déclaratives

-          Vous fournir un contact permanent et un suivi en ligne ou en vous accueillant à la CCI

-          Vous proposer des services pour le développement de votre activité et de votre entreprise

BON A SAVOIR !

La réalisation des tâches et procédures administratives peut être compliquée. Comprendre et interpréter le langage administratif, maîtriser le droit des sociétés, les outils et plateformes numériques pour la phase déclarative, n’est pas toujours chose aisée …

Mettez toutes les chances de votre côté au moment de vos obligations déclaratives en vous rapprochant de nous !

Pourquoi faire appel à votre CCI pour réaliser vos formalités ?

Les Chambres de Commerce et d’Industrie réalisent des formalités d’entreprises depuis plus de 40 ans. Elles mettent à disposition leur expérience acquise et vous garantissent la confiance et la sécurité nécessaires à la réalisation de vos obligations légales.

Chaque année, au niveau national, les CCI aident à réaliser

800 000 formalités

250 000 créations d’entreprise

478 000 modifications de statuts

NOTRE OFFRE

Nos conseillers vous proposent un service complet pour réaliser vos formalités :

• Une aide à la rédaction et aux choix des termes employés
  • Le contrôle de vos pièces justificatives et de leur cohérence par rapport aux obligations légales
  • Le dépôt de votre formalité en votre nom et pour votre compte
  • Le suivi du traitement de votre formalité auprès de toutes les administrations publiques (INSEE, Greffe, Impôts, URSSAF …)
  • L’intervention d’un conseiller auprès des organismes publiques pour résoudre d’éventuelles difficultés liées à votre formalité
  • Une analyse de votre éligibilité à un allègement de cotisations sociales ACRE, selon votre situation.

Coût TTC (TVA 20%)

Pour les entreprises individuelles / micro-entrepreneurs

•             Création : 99 € TTC

•             Modification : 59 € TTC