Communication web, communication d'entreprise

Réseaux sociaux

Objectifs

 

comprendre les usages et les valeurs ajoutées des réseaux sociaux pour augmenter sa visibilité et son chiffre d'affaires

choisir ses réseaux en fonction de ses objectifs professionnels

valoriser ses profils et son activité en ligne

développer sa e-réputation

Public

Tout public

Durée
2 jours
Coût
Coût : pris en charge par le FAFIH dans le cadre des actions collectives 2016
Date

Session 2019 : le 04, 06 juin 2019

Lieu
Centre de formation 8 avenue d’Auvergne 23000 GUERET
Programme

PROGRAMME

Principaux points abordés :

- savoir utiliser les réseaux sociaux

- faire de la veille et du buzz

- communiquer et vendre en BtoB et BtoC

- développer sa e-réputation : optimiser son image de marque et celle de son entreprise

- recruter ses collaborateurs et ses partenaires

 

les enjeux des réseaux sociaux

- Web 2.0 = média sociaux = réseaux sociaux

- Définition - typologie - chiffres

- évolution des usages

- critères de choix de ses réseaux

- présentation des grandes fonctionnalités de Facebook, Twitter et Google+

 

Définir une stratégie de communication cohérente et efficace

- comment choisir le bon réseau pour le bon usage

- connaître et "respecter" les nouveaux codes de communication

- établir et faire appliquer la charte d'entreprise

 

comprendre les fonctionnalités de Viadéo&Linkedin avec mise en pratique sur PC individuel

 

Renforcer sa e-réputation

- la notion d'ombre numérique

- défendre sa e-réputation

- étude de cas : analyse de sa réputation numérique et mettre en oeuvre les outils et moyens pour l'améliorer

 

exercices sur :

- votre profil/moteur de recherche interne/mise en relation/Premium/paramétrage

- groupe/page entreprise

- développer une e-réputation individuelle et d'entreprise

 

Méthodes pédagogiques

apports théoriques

exercices pratiques

mises en situation/pratique professionnelle apports théoriques

Autres formations disponibles