Réseaux sociaux

comprendre les usages et les valeurs ajoutées des réseaux sociaux pour augmenter sa visibilité et son chiffre d'affaires
choisir ses réseaux en fonction de ses objectifs professionnels
valoriser ses profils et son activité en ligne
développer sa e-réputation

Tout public





PROGRAMME
Principaux points abordés :
- savoir utiliser les réseaux sociaux
- faire de la veille et du buzz
- communiquer et vendre en BtoB et BtoC
- développer sa e-réputation : optimiser son image de marque et celle de son entreprise
- recruter ses collaborateurs et ses partenaires
les enjeux des réseaux sociaux
- Web 2.0 = média sociaux = réseaux sociaux
- Définition - typologie - chiffres
- évolution des usages
- critères de choix de ses réseaux
- présentation des grandes fonctionnalités de Facebook, Twitter et Google+
Définir une stratégie de communication cohérente et efficace
- comment choisir le bon réseau pour le bon usage
- connaître et "respecter" les nouveaux codes de communication
- établir et faire appliquer la charte d'entreprise
comprendre les fonctionnalités de Viadéo&Linkedin avec mise en pratique sur PC individuel
Renforcer sa e-réputation
- la notion d'ombre numérique
- défendre sa e-réputation
- étude de cas : analyse de sa réputation numérique et mettre en oeuvre les outils et moyens pour l'améliorer
exercices sur :
- votre profil/moteur de recherche interne/mise en relation/Premium/paramétrage
- groupe/page entreprise
- développer une e-réputation individuelle et d'entreprise
Méthodes pédagogiques
apports théoriques
exercices pratiques
mises en situation/pratique professionnelle apports théoriques