Manager efficacement ses commerciaux

- Se positionner dans son rôle et ses missions de manager d’une équipe commerciale.
- Traduire les objectifs de l’entreprise en plan d’action commercial.
- Animer et motiver la force de vente.
- Suivre et piloter l’activité commerciale.

Managers d’une équipe de commerciaux ou de vendeurs, Responsables d’un réseau de vente propre à l’entreprise ou délégué.

3 jours

1050 € prix nets de toutes taxes

Session 2021 - 1 : le 01, 02, 03 mars 2021

Brive, Guéret ou Limoges

- Se positionner en tant que manager
- S’affirmer dans son rôle de manager commercial
- Maitriser et adapter sa communication pour développer son leadership tout en restant authentique
- Définir la mission du manager commercial
- Analyser son style de management et ses comportements de manager
- Mettre en oeuvre la stratégie commerciale de l’entreprise
- Organiser l’activité commerciale : Calibrer, découper les secteurs, organiser et préparer la prospection
- Elaborer un plan d’action
- Recenser et concevoir les outils de vente...
- Animer, Motiver la force de vente, suivre et piloter l’activité commerciale
- Diagnostiquer
- Prendre en main son équipe en réalisant un diagnostic personnalisé.
- Motiver
- Les leviers de la motivation (Evolution de carrière, la formation,... les modes de rémunérations)
- Motiver, fédérer, faire adhérer à un objectif commun, à la stratégie de l’entreprise
- Les réunions
- Les entretiens individuels
Plus pédagogique
Animateur : Consultant spécialisé en négociation commerciale et Management
Méthodes : Apports théoriques.
Elaboration d’outils adaptés au contexte des stagiaires.
Benchmark sur les pratiques à succès.
Mises en situations avec l’utilisation de la caméra (entretien de recrutement, animation de réunion)
(Date de dernière mise à jour : 30/07/2020)