Nous connaître
Une entreprise au service des entreprises.

Présentation CCI de la Creuse missions, volonté, mandature

Télécharger le règlement intérieur de la CCI de la Creuse

Présentation

La Chambre de Commerce et d'Industrie de la Creuse a le statut d'établissement public de l’Etat. A ce titre, elle a la personnalité juridique lui permettant d'acquérir, de conserver et d'accroître un patrimoine et, d'une manière générale, d'accomplir tous les actes nécessaires à la réalisation de sa mission de service public.

Date de création de la CCI de la Creuse : décret du 17 janvier 1899 du Président de la République créant la Chambre de Commerce de Guéret qui a pour circonscription le département de la Creuse - autorisation ministérielle du 07/06/ 1990, lui donnant la nouvelle appellation de Chambre de Commerce et d’Industrie de Guéret et de la Creuse publié au J.O. du 21/06/1990.

Ses missions organisées autour d’un triple rôle

Un rôle de représentation des acteurs économiques, qu’ils soient industriels, commerçants ou prestataires de services au sein de groupes de travail initiés par les services de l’Etat ou au sein des collectivités territoriales

Un rôle d’animation économique sur le département pour soutenir les activités existantes et favoriser la création d’activités nouvelles

Un rôle d’accompagnement, de soutien et d’information auprès de ses ressortissants pour répondre à leurs besoins en terme de conseils, d’études et d’explications des réglementations

Mandature 2022-2026

le Président de la CCI Creuse, Jean-François TIXIER, et les élus de la CCI se dotent d’une feuille de route claire pour les années à venir : un accompagnement permanent et un engagement fort pour le développement économique responsable et ambitieux de toutes les entreprises du territoire creusois. Ajoutons à cela une mobilisation sans précédent pour promouvoir l’attractivité de la Creuse…

Une CCI de proximité, engagée, au cœur de l’économie et actrice du développement

Notre plan d’actions s’articule en 3 volets qui sont nos piliers: l’entreprise, le territoire et la formation.

Nous souhaitons une CCI au cœur de l’économie, interlocutrice au quotidien des entreprises à toutes les étapes de son activité; une CCI qui soit un partenaire pour relever les défis des transitions écologique, énergétique et numérique.

Nous favoriserons une approche transversale des problématiques des entreprises, tout en assurant le déploiement de l’offre SoluCCIo adaptée à chacun.

Tout chef d’entreprise ou porteur de projet doit avoir un « réflexe CCI ».

Vous trouverez en cliquant sur l'image ci-dessous le plan de mandature 2022-2026 de la CCI de la Creuse.

tl_files/cci-creuse/contenus/La CCI/plan_mandature_image.png