Se former par la voie de l'alternance

Les établissements de la CCI de la Creuse

cci cfa

Le centre de Formation d'Apprentis de la CCI de la Creuse.

En contact étroit avec le monde professionnel, le CFA de la CCI de la Creuse est le lien privilégié d’une pédagogie spécifique à l’apprentissage de chaque métier. Des outils de suivi et d’accompagnement auprès des apprentis sont mis en place pour garantir une intégration réussie dans l’entreprise.

L’équipe pédagogique du CFA et le maître d’apprentissage contribuent à l’acquisition par l’apprenti de compétences et d’aptitudes professionnelles nécessaires à l’exercice de leur métier.

negoventis  L'école de vente du réseau Negoventis

Les chiffres clés :

• 100 CCI sur le réseau
  • 130 Centres de formation
  • 12 diplômes reconnus par l'État inscrits au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP)
  • 1 certification inscrite au répertoire spécifique

Toutes nos formations sont :

• Accessibles en parcours complet "executive", par bloc de compétences ou par module.
  • Finançables via la professionnalisation ou le plan de développement des compétences de l'entreprise.
  • Validées par une certification éligible au CPF - Compte Personnel de Formation.
  • Accessibles en VAE - Validation des Acquis de l'Expérience

Action logement

Les jeunes en contrat de professionnalisation ont la possibilité d'être éligibles aux aides du groupe d'Action pour le logement particulièrement et faciliter ainsi l'entrée dans la vie d'adulte.

Les demandes d'aide à l'hébergement peuvent être faite à tout moment avec le dispositif Visale d'Action Logement pour faciliter les modalités d'installation dans la ville (gaz, eau, opérateur électricité, assurance...) choisie pour poursuivre ses études.

En savoir plus sur Action logement.